21 February 2008

Chaussons aux pommes - apple turnover

I thought that chaussons aux pommes were something very unique to France. Well, they are not. In English, they know it as apple turnover. I think the difference between these two deserts (the chaussons and the turnovers), is the shape. Chaussons aux pommes are semicircles and turnovers are triangles. Well, my first ever ever homemade chaussons aux pommes were rectangular (don't ask). Those who got a chance to eat them enjoyed them, which is always a good encouragement.

Soon, some more people will be able to try them as well. And that is a promise I made to the girls!

Je pensais que les chaussons aux pommes étaient quelque chose d’unique à la France. Et bien non, ils ne le sont pas. En anglais, on les appelle des apple turnover. Je pense que la différence entre les deux (chaussons et turnover) c’est la forme. Les chaussons sont fait en demi-cercles alors que les turnovers sont fait en triangle. Et bien les tout premiers chaussons aux pommes que moi j’ai fait étaient rectangulaires ! Ceux qui ont eu l’occasion de les gouter ont bien aimé, ce qui est toujours une bonne chose.

D’autres personnes auront bientôt aussi l’occasion de les gouter – je l’ai promis aux filles !

1 comment:

montague said...

wish i were there to try one!